Dialogues mondiaux

Réunissant de 100 à 100 000 élèves, les Dialogues mondiaux donnent aux jeunes les outils pour comprendre, explorer et analyser ensemble les enjeux critiques qui se posent dans leurs collectivités locales ou mondiales. Les Dialogues mondiaux, qu'ils se fassent à l'échelle d'une ville ou de la planète, constituent un cadre de collaboration qui donne aux jeunes les moyens d'évaluer la complexité des questions qui les touchent, tout en mobilisant les experts et les pairs de façon démocratique.

Entrer dans une salle de classe sur les Dialogues mondiaux

Structure de la salle de classeLes leaders étudiants se rencontrent virtuellement une fois par semaine afin de créer un cadre commun pour le thème de la discussion. Ils organisent ensuite une assemblée publique virtuelle d'une journée pour leurs homologues de la région.

Une véritable expérience mondiale!Cet « exemple caractéristique d'une démocratie populaire » tire parti de la technologie du 21e siècle pour construire un espace innovant et élargi pour la communauté. Cette communauté est ensuite mise à profit pour donner aux jeunes les moyens nécessaires pour « parler au pouvoir » d'une seule voix, qu'il s'agisse d'un conseil municipal local ou du Forum de l'UNESCO sur l'éducation à la citoyenneté mondiale, avec les outils dont ils ont besoin pour évaluer la complexité du défi concerné.

Témoignage« Pour la première fois de ma vie, je sens que je fais partie de quelque chose de plus grand. Le monde est interconnecté de plusieurs façons, au moyen de la technologie, de l'accès rapide à l'information, des alliances politiques, de l'immigration, du besoin de lutter pour les causes environnementales et de l'égalité sociale. Je pense qu'ensemble, en tant que citoyens du monde, nous pouvons y arriver. » - Luiza, Brésil